PARTIE 4 : L'UNIVERS A UNE CAUSE

III. CITATIONS DE SCIENTIFIQUES

Louis Pasteur :

« Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène. »

« Plus j’étudie la nature et plus je suis émerveillé par les travaux de Notre Créateur. La science me ramène plus proche de Dieu. »

« Tant pis pour ceux dont les idées philosophiques sont gênées par mes études »

Albert Einstein :

« Je n’arrive pas à concevoir un scientifique dépourvu d’une foi profonde. Ceci pourrait être formulé de la façon suivante : il est impossible de croire à une science sans religion. »

« Je veux savoir comment Dieu a créé ce monde, je ne suis pas intéressé par tel ou tel phénomène, dans le spectre de tel ou tel élément. Je veux connaître Ses pensées, le reste sont des détails »

Anthony Flew :

« Comme les gens ont été certainement influencés par moi, je veux essayer de corriger les énormes dommages que j’ai dû occasionner…Les recherches des biologistes sur l’ADN ont montré, par la complexité presque inconcevable des arrangements nécessaires pour produire [la vie], qu’une intelligence devait nécessairement être impliquée. »

Max Planck, un des fondateurs de la physique moderne :

« Toute personne s’intéressant sérieusement à la science, quel que soit le domaine, lira les inscriptions suivantes sur la porte du temple de la connaissance: “Crois." La foi est une caractéristique dont ne peut se passer un scientifique. »

« En tant qu’homme qui a consacré toute sa vie à la science la plus lucide et à l’étude de la matière, je peux vous dire ceci en conclusion de mes recherches sur les atomes : Il n’y a pas de matière comme telle. Toute la matière est originaire et n’existe que par la vertu d’une force qui cause les particules d’un atome à vibrer et qui soutient tout ce système atomique ensemble. Nous devons supposer derrière cette force l’existence d’un esprit conscient et intelligent. Cet esprit est la matrice de toute matière »

Thomas Edison, inventeur de l’ampoule électrique :

« J’admire tous les ingénieurs, mais surtout le plus grand d’entre eux : Dieu ! ».

Camille Flammarion, astronome :

« L’athéisme est trop méprisable pour se réclamer de la science ou de la raison ou pour mériter le nom d’une quelconque idéologie ! II est trop insignifiant et trop petit pour avoir droit de cité !…Pour fuir la foi, il se réfugie dans les spéculations abstraites et les sophismes qu’il aurait certainement jetés au rebut s’il les avait soumis au jugement de sa saine nature. Il aurait, de même, compris que ses véritables sentiments et ce que lui dicte son imagination sont diamétralement opposés. Si un jour, on nous demandait : « quel est l’homme qui se ment le plus à lui-même ? » Nous dirions, sans aucune hésitation : C’est l’athée ! »

William Thomson (alias Lord Kelvin), un des fondateurs de la thermodynamique :

« La science affirme positivement l’existence d’un pouvoir créateur qu’elle nous pousse à accepter comme un article de foi. » 

« Ne soyez pas effrayé d’être des penseurs libres. Si vous pensez suffisamment fort, vous serez contraints par la science à croire en Dieu. »

« Il existe des preuves débordantes d’un dessein intelligent tout autour de nous et si certaines perplexités, métaphysiques ou scientifiques, peuvent à un moment donné nous détourner de ces preuves, elles reviennent inévitablement avec une force irrésistible, nous montrant ainsi notre nature ainsi que l’influence de notre libre arbitre, et nous enseignent que tous les êtres vivants dépendent d’un souverain et créateur »

Isaac Newton, astronome et physicien :

« Ne doutez pas de l’existence du Créateur ! Il est, en effet, impensable que ce soit la nécessité seule, qui dirige l’univers ! Car une nécessité aveugle, et échappant à tout changement, on ne peut imaginer qu’elle soit à l’origine de ce monde avec toute sa diversité et l’harmonie et l’ordre qui la caractérisent, et ce malgré le changement des temps et des lieux ! Disons plutôt que tout cela ne peut provenir que d’un Être éternel doué de sagesse et de volonté. »

« Ce système si merveilleux qui est l’univers avec le soleil, les planètes et les comètes ne peut que provenir de la volonté et du pouvoir d’un être intelligent…Cet être gouverne toute chose et pas seulement le monde. Reconnaissant son pouvoir sur toute chose, on se doit de l’appeler « Seigneur Dieu » ou « Le souverain universel »…Ce Dieu suprême est un être éternel, infini et absolument parfait. »

William Herschel, un des fondateurs de l’astronomie stellaire :

« Plus le domaine de la science s’étend, plus nombreux deviennent les arguments puissants et irréfutables prouvant l’existence d’un Créateur éternel à la puissance illimitée et infinie. Les géologues, les mathématiciens, les astronomes et les naturalistes ont tous collaboré à bâtir l’édifice de la science, qui est, en vérité, le socle de la Grandeur suprême de Dieu l’unique »

« Les astronomes non pieux doivent être fous »

Robert Boyle, un des pères de la chimie moderne :

« Le véritable homme de science ne peut pénétrer de force dans les secrets de la création sans percevoir le doigt de Dieu»

« La grandeur, beauté et l’ordre des corps célestes ; la structure excellente des animaux et des plantes ainsi que d’autres phénomènes naturels ne peuvent qu’amener un observateur intelligent et sans préjudice à conclure qu’il existe un auteur suprême, puissant, juste et bon. »

« Lorsque j’observe le livre de la nature à la lumière de la chimie, je me trouve souvent contraint d’exclamer : Quel magnifique travail, Oh Seigneur ! Avec quelle sagesse tu as créé tout cela ! »

André-Marie Ampère, un des fondateurs de l’électromagnétisme :

« Le vrai savant Heureux celui qui dans ses doctes veilles,
De ce vaste univers contemplant les merveilles,
 Devant tant de beauté, devant tant de grandeur,

S’incline et reconnaît un divin créateur.
Je ne partage point la folle inconséquence

Du savant qui, d’un Dieu conteste l’existence,
Qui ferme son oreille à l’annonce des cieux,

Et refuse de voir ce qui brille à ses yeux.
Connaître Dieu, l’aimer, lui rendre un pur hommage,

Voilà le vrai savoir et l’étude du sage. »

Michael Faraday, un des fondateurs de l’électrochimie :

« Puisqu’un seul Dieu a créé le monde, toute la nature doit être interconnectée en un tout unique. »

Wernher Von Braun, ancien directeur de la NASA et inventeur du premier missile balistique :

« On ne peut être confronté à la loi et à l’ordre de l’Univers sans conclure qu’il doit exister une conception et un but derrière tout ça… Plus nous comprenons les complexités de l’univers et ses rouages, plus nous avons des raisons de nous étonner de la conception inhérente qui le sous-tend… Être forcé de ne croire qu’en une seule conclusion – que tout dans l’univers soit apparu par le fait du hasard – violerait l’objectivité de la science elle-même… Quel processus aléatoire pourrait produire le cerveau d’un homme ou le système de l’œil humain ?… »

Dr. Henry Fritz Schaefer, ancien directeur du centre de chimie quantique informatique en Géorgie :

« Le sens et la joie dans ma science viennent dans les moments occasionnels où je découvre quelque chose de nouveau et où je me dis : Ainsi c’est comme ça que Dieu a fait ! »

William Dembsky, mathématicien de renom :

 « Le monde est la création de Dieu, et les savants dans leur compréhension du monde reconstituent simplement les pensées de Dieu. Les savants ne sont pas des créateurs mais des découvreurs… La chose importante concernant l’acte de création est qu’elle révèle le Créateur. L’acte de création porte toujours la signature du Créateur. » 

Allan Sandage, célèbre astronome :

« C’est ma science qui m’a conduit à la conclusion que le monde est bien plus compliqué que ce qui peut être expliqué par la science. Ce n’est que par l’intermédiaire du surnaturel que je comprends le mystère de l’existence. »

Albert McCombs Winchester, ancien président de l’Académie des Sciences de Floride :

« Aujourd’hui, je suis heureux de dire, après plusieurs années d’étude et de travail dans les domaines de la science, que ma foi en Dieu, plutôt que d’avoir été secouée, s’est fortifiée et a acquis une fondation plus forte que jamais. La science apporte un aperçu de la majesté et de l’omnipotence de l’Etre suprême qui grandit avec chaque nouvelle découverte. »

Michael Behe, professeur de biochimie :

« Ils ont été conçus non pas par les lois de la nature, ni par le hasard ou la nécessité ; mais ils ont plutôt été planifiés. Le Concepteur savait à quoi ressembleraient les systèmes quand ils seraient terminés, puis Il les a créés. La vie sur terre à son niveau le plus fondamental, dans ses composants les plus critiques, est le produit d’une activité intelligente. La conclusion d’un dessein intelligent découle naturellement des données elles-mêmes…Déduire que les systèmes biochimiques ont été conçus par un agent intelligent est un processus banal qui ne requiert aucun nouveau principe de logique et de science. Cela découle simplement du travail important que la biochimie a effectué ces quarante dernières années, et la considération de la manière dont nous atteignons des conclusions de conception tous les jours. » 

Nicolas Copernic, fondateur de la cosmologie héliocentrique :

« Le fait de connaître les œuvres grandioses de Dieu, d’essayer de comprendre Sa sagesse, Sa majesté et Son pouvoir et d’apprécier d’une certaine manière le fonctionnement de Ses lois, est certainement une manière d’adorer Dieu, pour qui l’ignorance ne peut pas être plus reconnaissant que la connaissance. »

Johannes Kepler, grand mathématicien et astronome :

« Gloire à Dieu notre Seigneur, Son pouvoir et sa Sagesse n’ont pas de limite. »

« Nous voyons maintenant comment Dieu, tout comme un architecte, a créé le monde avec une telle précision et minutie. »

 Galilée, physicien très reconnu :

« Lorsque je médite sur toutes les choses merveilleuses que les êtres humains ont saisis, recherché, et fait, j’ai tendance à reconnaître encore plus clairement que l’intelligence humaine ne peut qu’être le résultat d’un Créateur. » 

Sir William Harvey, un des pères de la médecine moderne :

« Nous reconnaissons Dieu, le Créateur suprême et tout puissant, d’être responsable pour la création de tous les animaux et Sa création et Ses travaux pointent vers Son existence. Toute chose vivante est confectionnée et ordonnée avec une sagesse divine unique et avec une habilité incompréhensible des plus remarquables. Ces attributs de perfection ne peuvent que se référer au Tout puissant. »

John Ray, biologiste :

« Il n’y a pas d’argument plus grand, du moins plus palpable et convaincant au sujet de l’existence d’une divinité, que l’art admirable et la Sagesse qui se manifeste dans la fabrication et la constitution, l’ordre et la disposition ainsi que dans les fins et utilisations de toutes les parties et les membres de cette structure majestueuse regroupant le ciel et la terre. »

« Il existe pour un homme libre, pas d’occupation plus agréable et importante que de contempler les sublimes œuvres de la nature ainsi que d’honorer la sagesse infinie et la bonté de Dieu. »

IV. CONCLUSION

Certaines personnes diront que croire en l'existence d'un Être responsable de l'apparition de l'Univers est de l'ordre des vieilles croyances obsolètes, et ne...
Lire la suite
6 février 2021

II. L’UNIVERS A UNE CAUSE

En affirmant que l'Univers est apparu à partir de rien, la science se retrouve devant un non-sens, une absurdité. En effet, personne ne...
Lire la suite
6 février 2021

I. ORIGINE DE L’ÊTRE HUMAIN

1 - ORIGINE DE L'UNIVERS EN BREF... De deux choses l'une :→ Soit l'Univers est apparu par hasard.→ Soit l'Univers a une cause. A...
Lire la suite
6 février 2021
Télécharger le livre

Pour toute question, remarque, critique constructive, autre : lasciencemeneaallah@gmail.com

I. INTRODUCTION

admin9815 07 février 2021

Mohamed est né vers 570 après J.C, dans une ville de la péninsule arabique appelée...

II. CORAN ET SCIENCE 1/12

admin9815 07 février 2021

1 – L'Univers a un début : Comme expliqué dans la Partie 1, jusqu’au début des...

II. CORAN ET SCIENCE 2/12

admin9815 07 février 2021

3 – Théorie du Big-Bang :   Il est communément admis que l’Univers est né il...

II. CORAN ET SCIENCE 3/12

admin9815 07 février 2021

5 – Orbite de la Lune et du Soleil : En mécanique physique, une orbite est la trajectoire que dessine dans...

II. CORAN ET SCIENCE 4/12

admin9815 07 février 2021

7 – Composition de l'atmosphère terrestre :  Ce qui se situe au-dessus de notre tête...

II. CORAN ET SCIENCE 5/12

admin9815 07 février 2021

8 – Rôle de l'atmosphère : D'importantes études ont été menées ces dernières décennies pour...

II. CORAN ET SCIENCE 6/12

admin9815 07 février 2021

9 – Le ciel doté de retour : Comme expliqué plus haut, le ciel terrestre est...

II. CORAN ET SCIENCE 7/12

admin9815 07 février 2021

10 – La formation du Fer et l'importance de ce métal : Les découvertes astronomiques modernes...

II. CORAN ET SCIENCE 8/12

admin9815 07 février 2021

11 – Rôle des montagnes : Autrefois, on pensait que les montagnes étaient simplement des « bosses »...

II. CORAN ET SCIENCE 9/12

admin9815 07 février 2021

12 – L'eau c'est la vie : L’eau est un élément indispensable à la Vie, à...

II. CORAN ET SCIENCE 10/12

admin9815 07 février 2021

14 – La sexualité chez les plantes : L’existence d’une sexualité chez les plantes n’a pas...

II. CORAN ET SCIENCE 11/12

admin9815 07 février 2021

16 – Les abeilles : Dans les colonies d’abeilles, à chacune des nombreuses abeilles est assignée...

II. CORAN ET SCIENCE 12/12

admin9815 07 février 2021

17 – Le mensonge contrôlé par le lobe préfrontal du cerveau : Que se passe-t-il dans...

III. CREATION DE L’HOMME DANS LE CORAN 1/3

admin9815 07 février 2021

La reproduction humaine est un sujet sur lequel toute œuvre humaine ancienne, à partir du...

III. CREATION DE L’HOMME DANS LE CORAN 2/3

admin9815 07 février 2021

2 – La formation des os et de la chair : Un autre élément important contenu...

III. CREATION DE L’HOMME DANS LE CORAN 3/3

admin9815 07 février 2021

J’ai conscience de deux choses : → D'une part, les lacunes liées à la non-maîtrise de...

IV. CONCLUSION

admin9815 07 février 2021

Toujours dans cet état d'esprit rationnel, cohérent et logique que l'on s'impose depuis le début...